L'heritage d'une blessure transgenerationelle
Loyaute familial, le contrat invisible que conditionne notre vie
Tout le monde est concerné par la mémoire traumatique transgenerationelle, car dans toutes les lignées familiales il y a eu de drames et de detresses
Par loyauté il va se transmettre aux generations suivantes en forme de dette emotionelle dans le but d’etre depasé, gueri, soldé.
Ces loyautés inconscientes peuvent bloquer plusieurs aspects de notre vie (profesionelle, economique, familialle, relations et meme la santé)
Aujourd’hui vous pouvez vous en liberez de ce contrats invisibles qui conditionnent votre vie!
Pourquoi avons nous ce lien invisible de loyaute?
La loyauté familiale ou dette emotionelle est une forme de lien inconscient avec notre famille, mais surtout avec nos parents, qui doit répondre à certaines normes de fidelité, d’honneur, de gratitude ou d’attention, tout cela est vecu depuis le besoin de reconnaisence, d’acceptation, d’obligation mais no depuis la liberté .
Ce qui nous ammene a accepter ce contrat inconscient c’est l’amour enfantin qui nous lie à notre clan, avec un sentiment de dette.
Au meme temps, nous avons un besoin primaire d’appartenance, nous avons besoin d’appartenir à notre clan familiale, à notre famille. Et ce besoin est un besoin biologique de survie, nous ne pourrions pas survivre isolés, seuls.
Par consequence, ce besoin d’appartenance est une force interieure très puissante, au point que nous prenons en charge des emotions, sentiments, difficultés, qu’un ancetre n’as pas pu resoudre ou conclure dans sa vie et nous les incorporons dans notre destin.
C’est ce sentiment de dette et notre besoin d’etre acceptés par notre clan familiale que de maniere inconsciente nous acceptons ces contrats invisibles le quels nous l’appelons “destin” .
Ces loyautés inconscientes se refletent dans tous les aspects de notre vie (maladies, accidents, estime de sois, travail, peurs, culpabilité relations interpersonnelles, notre rapport à l’argent, avoir des enfants, le couple, la reussite, les projets avenir, etc)
Ce qui n'est pas exprimé avec des mots s'exprime avec des maux...
Chacun porte en soi l’histoire de ses ancetres. Celle-ci peut contenir notamment des deuils non digerés, des secrets de famille ou encore des traumatisme enfouis. Grace à la psychogenealogie crée dans les années 1980 par la psychotherapeute Anne Ancelin Schutzenberg, le lien entre therapie et genealogie a été établie. Il permet d’analyser l’histoire familiale à partir de l’arbre genealogique.
“Ce qui n’est pas exprimé avec des mots s’imprime avec des maux.”
Le principe consiste a explorer ce qui se joue dans l’inconscient en lien avec l’heritage transgenerationnel.
Ce methode permet de recuperer une transmission inconscient entre la blessure vecue par un ascendant et le trouble resssenti par la personne qui consulte.
L'heritage d'une blessure transgeretionelle
Sans que vous en ayez conscience, le vecu de vos parents, grand parents et d’autres ascendants laisse des traces dans votre vie et celle de votre descendance. Lorsque les blesures n’ont pas été “gueris” celles-ci se transmetent aux descendent jusqu’à qu’elle soient liberées. Avec ce phenomene transgenerationnel, le mecanisme de memoire cellulaire s’enclanche donc, d’une ligné a une autre.
A la suite de la fecondation, la premiere cellule de l’enfant à venir porte deja l’histoire de son pere et de sa mere.
Certains memoires seront presents de la naisance alors que d’autres s’enclancheron dans un second temps dans le cadre d’un evennement precis. On pourra observer ainsi des shcemas repetitifs sources de souffrances.
This Can Be Secondary Heading
Il existe des loyautés qui ne sont pas envers une personne specifique mais dans notre clan familial, et une problematique va se repeter à travers les generations comme un modele.
Par exemple, s’il y a des ruines économiques dans la famille, ou des relations amoureuses conflictives , un ou plusieurs descendents ressentiron le besoin inconscient de ne pas se permettre profiter d’une bonne situation economique ou bien d’une relation amoureuse stable par loyauté envers sa famille “si ma famille a souffert, je ne peux pas me permettre vivre heureux”
En autre exemple, dans les familles où des nombreuses injustices ont été vecues, naît un descendet qui oriente sa vie vers le metier liés à la justice (juges, avocats, policies) dans la finalité inconscient de “faire justice à son clan familiale” Egalement par loyauté les descendents ressentiront des injustices comis à leur égart au cours de leur vie dans differents aspets de celle-ci.